Testez votre santé parodontale

 

Questionnaire:

 

-Je n’ai aucun symptôme clinique visible(saignement, rougeur gonflement, mobilité, migration dentaire, déchaussement, douleur, abcès)?

-J’ai une bonne haleine?

-Ma radio panoramique (moins de 6 mois) ne montre aucune perte osseuse?

-Je ne fume pas plus de 10 cigarettes par jour?

-Je n’ai aucun antécédent  familial connu?

-J’ai une excellente  hygiène ?

-Je ne suis pas fragilisé par le stress?

-Je n’ai pas de maladie générale chronique?

 

 

a)-vous avez répondu oui à toutes ces questions, vous avez tous les signes de la santé parodontale

Votre programme santé : La prévention

+  un détartrage délicat tous les 6 mois

+une radiographie panoramique tous les 2 ans

+ une analyse microscopique de surveillance de votre plaque dentaire chez un parodontiste médical  tous les 3 ans 

 

b)-vous avez répondu oui à une ou deux questions

Votre programme santé : Le dépistage  précoce

+une radiographie panoramique

+une analyse microscopique de votre plaque dentaire chez un parodontiste médical établissant si vous êtes infecté

 

c)-vous avez répondu oui à plus de deux questions

Votre programme santé : Diagnostic et prise en charge 

+bilan parodontal complet 

+élaboration d’un plan de traitement adapté à l’intensité des symptômes

 

d)-vous avez répondu non à toutes les questions

Votre programme santé : urgence et traitement 

+mise en place rapide d’un protocole de soins parodontaux.

 

 

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Alerte info Coronavirus Covid-19

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Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.